Cité d'Ancèdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité d'Ancèdia

Une cité de rêve... ou de cauchemar ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un après-midi de libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:58

Ce jour là, Anya ne travaillait au labo que la matinée, ce qui lui laissait quartier libre tout l'après-midi. Pour ne pas changer, elle avait décidé de le passer à réviser ses manuels d'alchimie, c'était toujours ça ou bien réparer des engins à la station qui occupaient ses journées de libre. A peine rentrée chez elle était-elle montée dans sa chambre pour y prendre trois de ses manuels, son balladeur cd, et enfiler son maillot de bain. En redescendant, elle attrappa une pomme au passage et la fourra dans son sac, puis elle reprit le chemin inverse.

Une fois dehors, la jeune fille ne se dirigea non pas vers les laboratoires comme elle en avait l'habitude, mais franchit les remparts de la cité.
Sa destination? Le lac souterrain, pourquoi? Parce que c'était l'un des endroits les plus tranquille de tout Ancèdia, mis à part la grande bibliothèque bien sûr, mais Anya n'avait pas envie de s'enfermer, elle préférait "sortir", voir d'autres choses, et faire communion avec l'eau, car même si elle admirait les indésirables et aurait aimé leur ressembler, elle n'en était pas moins une Ancède, et comme tous les Ancèdes, une hybride.

Une fois sur place, Anya se mit à courir dans la descente menant au lac, ses longs cheveux flottant derrière elle, tout en jetant son sac et ses vêtements au sol. Une fois qu'elle se fut retrouvée en maillot, elle ne ralentit même pas et plongea tête la première dans l'eau.
L'eau fraîche lui fit le plus grand bien et l'apaisa, et elle s'enfonça plus profondément, jusqu'à toucher le fond.
Elle resta là sans bouger près d'une heure, avant de donner un grand coup de bien pour remonter à la surface. Après quoi, elle fit quelques longueurs, ridant la surface du lac autrefois si lisse et finit par sortir.
Elle s'allongea sur les bords du lac, sortit son balladeur et ses manuels, et entreprit de réviser, de la musique plein les oreilles, chantant a tue-tête, complètement insousciante.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:44

Un après-midi comme tant d'autres pour Mica qui était ce jour-là en mission d'espionnage. Elle avait donc quitté son repaire dans la forêt de corail pour se rendre à la cité, et, pour cela, elle avait emprunté le couloir souterrain qui reliait la forêt au lac souterrain aux alentours de la cité, ce qui n'était pas difficile pour elle puisqu'elle était une Ancède, et, par conséquent, amphibie. En arrivant à la sortie du tunnel, elle en scruta le fond : désert, puis la surface du lac : lisse. Il n'y avait donc personne dans le lac, mais peut-être au bord, on ne savait jamais. Précautionneusement, elle remonta le long de la paroi, le plus lentement possible afin d'essayer de ne pas troubler l'onde, mais, bien sûr, cela était impossible, et un oeil attentif aurait pu remarquer que la surface du lac était très légèrement agitée.

Elle arriva finalement à la limite entre air et eau et émergea précautionneusement. Heureusement, elle était très loin du rebord qui faisait office de plage, et il était aisé pour elle de se déplacer rapidement pour aller se cacher derrière un rocher. De là, elle observa les environs. L'endroit semblait désert. Rien d'étonnant, on était juste au début de l'après midi et ceux qui ne travaillaient pas devait être en train de déjeûner.

Soudainement, un son inhumain s'éleva dans la caverne et résonna contre les parois. Mica ne put s'empêcher de sursauter, imaginant pendant une fraction de seconde que le monstre du Loch Ness s'était payé un séjour à Ancèdia. Mais elle remarqua bien vite que la source du bruit n'était autre qu'une personne qui était allongée au bord du lac. Sa station allongée expliquait le fait que Mica ne l'ait pas repérée plus tôt. Voilà qui contrariait ses plans. D'un autre côté, le lac était très large, et elle pourrait en sortir à plusieurs dizaines de mètre de là où se trouvait cette personne, mais pour cela, elle devrait traverser tout le lac, ce qui risquait d'être fatiguant étant donné qu'il était immense, et elle risquait également de troubler la surface de l'eau et de se faire repérer. Lorsqu'il y avait beaucoup de monde, il était plus facile de passer inapperçu, mais lorsqu'il n'y avait presque personne, on était plus facilement repérable.

Elle décida d'avancer précautionneusement vers le bord en se cachant du mieux qu'elle pouvait derrière les rochers. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette personne ne s'éterniserait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:25

-Lalalalalaaaaaaa

Anya balançait la tête en rythme, tout en pianotant sur son manuel. Etant donné qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle croyait être seule, elle ne faisait pas plus attention que cela, et chantait très faux.
Bien entendu, ses oreilles étaient tellement emplies de musique qu'elle n'entendait rien du tout de ce qui pouvait se passer à côté d'elle, mais bien sûr ça n'aurait pas su se deviner.

Après une bonne petite demi-heure, Anya retira enfin son casque, ce qui lui rendait son audition intégrale, puis se releva pour fouiller dans son sac à la recherche de sa pomme.
Elle la savoura lentement avec délectation. Puis se remit à réviser, mais sans musique, plus sérieusement cette fois, et ne prit même pas la peine de revêtir ses vêtements qu'elle laissa éparpiller de-ci, de-là.

Ce n'est que bien longtemps après, vers la fin de l'après-midi qu'Anya donna à nouveau signe de vie. On aurait put croire qu'elle s'était assoupie, mais il n'en était rien, elle avait juste la capacité d'étudier ou de lire pendant des heures sans bouger un seul muscle.

A ce moment précis, elle n'avait pas conscience du temps, elle ne savait donc pas combien de temps elle avait rester là, mais se dit qu'il était peut-être temps de rentrer.
Elle regroupa ses affaires, réenfila ses vêtments et se mit en marche, fonçant tout droit vers la jeune femme qui l'espionnait, n'étant bien sûr pas au courant de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:51

Mica avait souhaité que cette personne ne s'attarde pas, mais malheureusement, c'était le cas... Elle resta pendant près de trois heures au bord du lac. Mica avait failli s'endormir sur son rocher. Si seulement cette personne avait pu tourner le dos à l'onde, Mica aurait sûrement pu passer rapidement sans se faire remarquer, mais ce n'était pas le cas, et si Mica essayait de sortir de sa cachette elle se ferait obligatoirement repérer. Elle devait donc prendre son mal en patience.

Finalement, la personne se leva et récupéra ses affaires, manifestement décidée à partir. Malheureusement, le chemin qu'elle avait décidé d'emprunter la mènerait tout droit vers la cachette de Mica. Il fallait réagir maintenant... Mica n'était pas de nature agressive, mais elle devait se défendre, surtout qu'elle n'était actuellement pas déguisée puisqu'elle était encore dans le lac, ses vêtements l'attendaient dans une cachette aux abords du lac, elle ne pourrait donc pas passer incognito - sa tête était tout de même mise à prix. Elle n'avait pas le choix... A contre coeur, elle sortit un couteau à cran d'arrêt d'une de ses poches et déplia la lame.

Les pas se rapprochaient. Les muscles de Mica se raidirent alors qu'elle se préparait à bondir. Lorsqu'elle entendit que les pas ne se trouvaient plus qu'à moins de deux mètres de sa cachette, elle prit une grande inspiration et bondit hors de sa cachette, brandissant son arme. Mais elle stoppa net dans son mouvement, bouche bée et yeux écarquillés.

- A... Anya ? balbutia-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:32

Alors qu'Anya était gaiement entrain de remonter la pente en chantonnant, quand quelqu'un bondit de derrière un rocher, une arme à la main.
Anya sursauta, puis se stoppa net effrayée. Son regard passait de la lame du couteau au visage de la jeune femme, à toute vitesse.
Ce visage lui disait vaguement quelque chose, mon son cerveau était tellement embrouillé par la peur qu'elle ne fait pas le lien immédiatement.

Ce n'est que lorsque son "agresseur" prononça son prénom qu'Anya s'obligea à réfléchir.
Puis tout s'éclaira comme si on avait activé une ampoule dans un coin de sa tête.
La jeune femme qui se tenait en face d'elle n'était autre que Mica, la fille du maître alchimiste qui lui avait appris toutes les bases de l'alchimie.
Il est vrai qu'il n'y est pas si longtemps, les deux jeunes filles étaient encore bonnes amies, mais à la mort de sa mère, Mica avait changé du tout au tout, et pour finir avait rejoint les hors la loi.

Anya reste sans voix un long moment,les yeux toujours écarquillés, elle ne savait pas très bien comment réagir, même si elles avaient été amies, ce temps était révolu, de plus Mica était désormais une criminelle, et puis elle pointait quand même toujours la lame de son arme vers elle, ce qui n'était pas pour la rassurer bien évidemment.

Cédant finalement à la panique, et tentant le tout pour le tout, Anya laissa tomber ses affaires sur le sol, poussa un grand :

- Aaaaaaaaaahhhhhhh !!

Hurlement qui retentit en écho dans l'immensité de la caverne, et tenta de prendre la fuite, tout en continuant à crier comme une hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:18

Comment son ancienne amie allait-elle réagir, se demandait Mica. Hé bien, elle ne tarda pas à le savoir, mais elle ne s'était pas imaginé que la réponse prendrait cette... forme. Elle regarda Anya paniquer pendant quelques secondes d'un air interdit, brandissant toujours le couteau en l'air. Puis, elle reprit ses esprit et rétracta la lame du couteau avant de le ranger dans sa poche. Puis elle leva les mains en signe d'apaisement.

- Hé ! Hééé du calme ! J'vais pas te faire de mal enfin... Anya, c'est moi ! Mica !

D'accord, une année s'était écoulée sans qu'elle ait donné de nouvelles. D'accord, elle était devenue une hors la loi. Mais elle restait la même personne, et elle était une amie fidèle, quoi qu'il arrive. Même en étant menacée, elle serait difficilement capable de faire du mal à quelqu'un qui avait été même jadis proche d'elle.

- Calme-toi !
répéta-t-elle. Tu vois, dit-elle en agitant les mains, plus de couteau ! Je t'avais pas reconnue, je pensais que t'étais... enfin... que tu étais...

Une simple ancède ? Comment pouvait elle lui dire qu'elle avait déjà assassiné certains de leurs congénères par le passé. Oh, ce n'avait vraiment pas été de gaité de coeur, mais lorsque votre tête est mise à prix, vous avez intérêt à faire des concessions si vous ne voulez pas finir sur la potence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:02

Anya était encore en plein de son délire du : je dois sauver ma peau à tous prix, quand Mica reprit la parole.
Anya jeta un coup d'oeil dans sa direction, sans pour autant s'arrêter de courir, quand elle remarqua que son ancienne amie n'était pas entrain de lui courir après pour l'égorger, mais tentait plutôt de la rassurer.

Elle ralentit jusqu'à s'arrêter complètement, et se décida à lui faire face, mais ne daigna pas faire un seul pas dans sa direction. Mica avait rangé son arme, et Anya se décida à l'écouter.

Quand elle eut finit, de nombreuses questions se bousculaient dans la tête de la jeune fille, mais les seuls mots qui parvinrent à franchir ses lèvres furent :


-Mais...mais...mais...je le sais que c'est toi ! Je t'avais reconnue tout de même !

Puis elle réfléchit un instant et chercha a justifier sa tentative de fuite très...bruyante.

-Mais...mais...mais...t'avais une arme je te rappelle, et...et...et c'est pas la meilleure façon de rassurer quelqu'un...

La peur laissait peu à peu la place à la colère, elle se demandait bien pourquoi elle restait là à se justifier alors qu'elle avait une réaction tout a fait normale. Et d'ailleurs si elle avait eut le cran de se rapprocher, elle aurait bien coller une giffle à Mica pour lui avoir fait une telle frayeur, amsi elle se retint, car après tout elle n'était pas sûre de la fiabilité de son ancienne amie.

-Hum pour quoi? Hein j'aimerais bien savoir ce que tu pensais que j'étais, ajouta-t-elle d'une voix plus assurée, sans pour autant bouger de sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:12

Mica se dandina sur place, mal à l'aise, et se tripotait les mains nerveusement.

- Euh bah euh bah euh bah euh bah...


Super, maintenant, elle sonnait comme le marsupilami...

- Baaaah... enfin... pour une euh... une méchante quoi ! finit-elle par lâcher d'une voix incertaine et en souriant maladroitement d'un bel air abruti.

Elle fit quelques pas dans sa direction, en espérant qu'elle n'allait pas refaire une crise d'hystérie.

- Je t'avais pas reconnue, répéta-t-elle. Sinon jamais je t'aurais fait peur comme, c'était pas dans mon intention ! J'essayais juste de... de me protéger, tu vois.

Elle était manifestement très mal à l'aise. Pas simple en effet de se retrouver face à quelqu'un qui avait été proche par le passé mais qui se retrouvait maintenant dans le camp adverse. N'importe qui, à moins d'être dépourvu de morale et/ou de sentiment, se serait trouvé mal à l'aise dans une telle situation.

- Ecoute euh... Je te jure, je veux pas te faire de mal, essaya-t-elle d'expliquer le plus calmement possible. Alors euh... on fait comme si rien ne s'était passé ou... je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:43

Anya écouta la réponse de Mica qui se fit attendre, bien sûr, ça n'était ni très convaincant, ni très valable, c'était elle qui était dans le camp des "méchants", pas le contraire.
Alors que Mica s'avançait vers elle, Anya recula du même nombre de pas, même si elle n'avait plus vraiment peur, elle préférait garder ses distances.

Anya sourit et dit tout en hochant la tête :


-Hum hum, oui bien sûr, je comprends parfaitement.

Puis son sourire s'effca aussitôt, c'était une façon de dire qu'elle n'y croyait pas une seule seconde, et qu'elle n'était pas aussi naïve qu'on aurait put le penser.

Elle écouta une nouvelle fois ce qu'avait à lui dire la jeune fille, et une fois qu'elle eut finit, elle fit mine de réfléchir, avant d'en arriver à une conclusion.


-C'est ça oui, faisons comme si il ne s'était rien passer du tout, c'est mieux pour nous deux je crois.

Anya ne chercha même pas à savoir d'ou elle avait débarqué, à vrai dire la question ne lui passa même pas par l'esprit, tout simplement parce qu'Anya n'était pas une cafardeuse. D'accord Mica avait transgresser les lois, mais elle s'en fichait, tout ce qu'elle voulait c'est ne pas être mêlée à toutes ces histoires.

Sans même dire un seul mot de plus, elle tourna les talons et s'apprêtait à partir quand soudain elle se rappela que son sac était resté aux pieds de Mica tout là bas.
Elle poussa un long soupir avant de lui faire face à nouveau.


-Hum ça t'ennuierais de me lancer mon sac, s'il te plaît? demanda-t-elle en appuyant bien sur le mot lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:15

Se rendant compte de ce qu'elle avait dit et que cela avait très certainement du vexer Anya, Mica se mit à agiter les bras comme si elle essayer de s'envoler.

- Ah mais non mais non mais non mais non mais non !
miaula-t-elle. C'est pas ce que je voulais dire !

Pitoyable, elle avait bien conscience. Elle l'avait dit, le mal était fait.

- Enfin... si ! Mais non ! C'était ironique, une blague, pour détendre l'atmosphère ! Je sais bien que t'es pas une euh... une méchante ! Ah ah !
expliqua-t-elle en riant jaune. Enfin tu vois quoi ! Ah... ah...

Elle pouvait bien sentir la tension qu'il y avait entre elles deux. Visiblement, Anya semblait dans de bien moins bonnes dispositions que ne l'était Mica. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, c'était elle la hors la loi, elle qui avait transgressé les règles du bon ordre d'Ancèdia, elle dont la tête était mise à prix. Néanmoins, elle espérait quand même qu'elle avait partagé suffisamment pour qu'Anya ne se retourne pas contre elle.

En parlant de se retourner, son ancienne amie lui avait tourné le dos, visiblement décidée à faire comme si rien ne s'était passé. Mais elle fit volte face pour demander à Mica de lui passer son sac. Mica comprit qu'elle préférait ne pas s'approcher d'elle, et en fut à la fois blessée et amusée. Elle fit un petit sourire et se pencha pour ramasser le sac qui était par terre à quelques centimètres d'elle. Elle le brandit d'une main, l'autre étant posée sur sa hanche.

- Bah... Il est là ! Viens le chercher, t'as mal aux pieds ?


Elle avait dit cela d'un ton taquin mais sans méchanceté aucune, espérant que cela dériderait Anya.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:55

Anya hocha tranquillement la tête, ne tenant pas vraiment à répliquer, aussi dit-elle simplement :

-Haha, non je vois pas trop ce que tu veux dire, mais on a qu'à faire comme si.

Elle avait dit cela d'un ton très sérieux, et pourtant ce n'était pas du tout un conflit qu'elle cherchait, loin de là. Elle n'était pas contrariante, seulement là elle disait ce qu'elle pensait. Enfin, du moins une partie.

Quand Mica lui demanda si c'était parce qu'elle avait mal aux pieds qu'elle n'allait pas chercher son sac elle-même, le visage d'Anya devint cramoisi. C'était assez embarassant, mais encore plus exaspérant. Elle poussa un autre soupir et fit la moue.


*Ben bien sûr j'ai mal aux pieds, je viens de courir dix bornes en zigzaguant !*, pensa-t-elle amèrement.

Elle était presque certaine maintenant de ne courir aucun danger en allant le chercher elle-même, mais ça ne lui plaisait quand même pas tant que ça. Mais elle haussa les épaules et se résigna, après tout elle ne tenait pas à laisser son yahourt au litchi moisir dans son sac qu'elle aurait abandonné, étant donné que Mica ne semblait pas décidée à le lui envoyer.
Anya se rapprocha donc, mais pas trop près quand même, juste assez pour tendre les bras et reprendre son sac. Ce qu'elle fit dans un geste un peu brutal.


-Merci ! Bon bah à l'année prochaine peut-être, dit-elle ironiquement avec un petit sourire tout aussi ironique, avant de tourner à nouveau les talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:34

Il était clair qu'Anya ne tenait pas à s'approcher de trop près de Mica, et, encore une fois, celle-ci en était à la fois blessée et amusée. Elle préférait se concentrer sur le côté amusé, histoire de ne pas mettre encore plus de tension dans la situation. Elle la laissa s'approcher et fit mine de retirer le sac de sa portée lorsqu'elle tendit les bras pour le saisir mais la laissa tout de même le récupérer.

- J'plaisante, j'plaisante ! ricana-t-elle.

Elle croisa les bras en entendant la pique que lui lançait Anya et haussa un sourcil.

- J'ai pas la gale hein, tu sais. Et je suis pas dangereuse non plus !

*En tous cas, pas pour toi, au moins.*

- Enfin remarque, si tu pensais que j'étais une de ces criminelles sans vergogne et assoiffée de vengeance, de justice et, accessoirement, de sang, je suppose que tu me tournerais pas le dos, de peur de te faire attaquer par derrière.

Elle ricana à nouveau.

- Je suis pas un gros anaconda en rogne pour cause de migraine non plus, donc t'as pas à me fuir comme la peste tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:29

Elle se retourna interloquée, ne comprenant pas un seul mot de ce que Mica venait lui dire. Peut-être n'était-elle vraiment pas au courant qu'Anya savait qu'elle était une hors la loi dangereuse, recherchée pour le meurtre de plusieurs de ses congénères. Et pourtant, tout le monde était au courant dans la cité, bien entendu. Anya avait juste pensé qu'elle se moquait d'elle tout à l'heure avec ses histoires de "méchants".

Mais tant mieux cela dit, il valait mieux pour elle qu'elle ne fasse pas partie des personnes dérangeantes sur la liste de Mica, surtout qu'elle n'en était pas une à proprement parler.
Aussi préféra-t-elle jouer la carte de l'ignorance.


-Hein? Mais de quoi tu parles? Des criminels et des anacondas?

Elle revint un peu sur ses pas et continua :

-Et d'abord, pourquoi est ce qu'on voudrait m'attaquer par derrière hein? Je n'ai jamais fais de mal à personne à ce que je sache.

Elle tenta un sourire un peu plus convaincant, mais n'était vraiment pas sûre qu'il soit convaincant, et devait même ressembler à une sorte de grimace, tellement il n'était pas naturel.

-Et puis, je ne te fuis pas...

Bon d'accord c'était un gros mensonge, et Anya tentait désespérément de trouver une suite logique à ces mots, afin de se sortir de cette situation de plus en plus embarassante.

-C'est que...après un an, je vois pas ce qu'on pourrait bien se dire, c'est tout. J'imagine que ça ne t'intéresse pas de savoir que demain je dois disséquer un foetus de chèvre couleur pervenche pour mes recherches en biologie hum? Malheureusement, je n'ai rien de plus palpitant à raconter...

Bon bah au moins, elle n'avait pas mentit sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:42

Mica leva les bras, comme pour dire "ben j'en sais rien !". Elle était un peu agacée par l'attitude d'Anya qui semblait être constamment à l'affut comme un suricat mais encore une fois elle se disait qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir et que si quelqu'un était en faute c'était bien elle-même.

- Bah d'un autre côté justement après un an on devrait avoir pas mal de choses à se dire !


Elle se gratta la tête en fronçant les sourcils, puis reprit en riant d'un air un peu gêné :

- Remarque... Même si tu voulais discuter je pourrais pas te dire grand chose vu que... c'est top secret, tu t'imagines bien, uhuh ! Hem...

Elle ne la fuyait pas... Bien sûr Arthur !

- Et bien sûr, t'as rien fais de mal mais... on sait jamais, peut-être que toi tu pourrais m'en faire !
dit-elle à moitié en plaisantant, à moitié sérieuse.

Car oui, elle ne pouvait pas savoir, après tout, tout comme Anya ne pouvait pas être certaine que les intentions de Mica étaient pacifiques.

- Enfin je vais mettre les choses au clair : j'ai pas l'intention de t'attaquer. Et j'espère que toi c'est pareil, sinon je devrais me défendre et j'en ai pas particulièrement envie, parce que tu vois...

Et soudain elle tilta sur ce que lui avait dit Anya.

- Un foetus de chèvre couleur PERVENCHE ?!
demanda-t-elle ahurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:09

Anya poussa un soupir, leva les yeux au ciel et croisa les bras sur la poitrine. Oui il faut croire qu'elle aimait bien toutes les mimiques propres à l'exaspération. En même temps elles allaient parfaitement avec son côté ingénue.

-Et bien non, en ce qui me concerne j'ai pas grand chose à dire, mais si ta vie à toi est plus mouvementée que la mienne, et tu ressens le besoin de m'en parler, dans ce cas je t'écouterais, mais je ne vois vraiment pas ce que moi je pourrais bien te raconter.

La réplique suivante l'agaça au plus haut point, et c'est d'un air tout renfrogné qu'elle dit :

-Non je ne m'imagine pas, et je ne tiens pas à le faire, et tant mieux, j'ai horreur de jouer les psy, qui plus est j'ai pas que ça à faire.

Et les deux répliques d'après la mirent carrément hors d'elle, et c'est très énervée qu'elle ajouta :

-Hé arrête ça tout de suite ! Si moi je voulais te faire du mal, j'essayerais pas de m'enf...

Pour quelqu'un qui venait de dire qu'elle ne la fuyait pas, se jettait un léger doute, et dieu merci, Anya s'en rendit compte à temps, enfin si on peut dire, et se rattrappa de justesse, du moins elle l'espérait :

-Enfin je veux dire, j'aurais pas essayé de m'enfuir tout à l'heure !

* Moi l'attaquer? Non mais attends, c'est l'hopital qui se fout de la charité là *

Il était clair qu'Anya était passée complètement à côté du charactère qui se voulait "drôle", dans les phrases qu'avait dite Mica. Mais elle n'était pas vraiment en état de rire, surtout de ça.

Cependant la réaction de Mica par rapport au foetus de chèvre pervenche, la fit sourire, décidément, elle ne devait pas y connaître grand chose, et Anya se laissa aller à expliquer les rudiments de la biologie Ancède.


-Oui pervenche, parce que ce n'est pas une chèvre comme les autres, c'est une chèvre abyssale qu'on trouve très loin d'ici, et bien sûr le foetus est imbibé d'eau, ce qui lui donne une couleur pervenche. Alors, il faut le saurer, c'est-à-dire le sécher à la fumée, pour qu'il reprenne une couleur normale...

Alors qu'elle était en pleine explication, un sourire enfantin s'était dessiné sur ses lèvres, mais il s'évanouit bien vite qu'elle s'adressait toujours à Mica. Quand Anya partait dans ses explications, c'était comme si elle changeait de monde, mais bien entendu, la réalité la rattrappait à chaque fois.

-Mais pourquoi ça t'intéresse de toutes façons? demanda-t-elle en faisant légèrement la moue, oubliant complètement que s'était elle et elle seule qui était partie dans cette explication détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:47

Mica se retint de ne pas exploser de rire, mais il était aisé de voir, à son air crispé et à ses lèvres pincées, qu'elle s'en empêchait. Mais ce n'était pas bien grave, il valait mieux rire que pleurer, non ?

- Bah... dit-elle en retenant son fou-rire. Déjà une chèvre, à Ancèdia... mais en plus une chèvre pervenche... enfin... voilà quoi... Pouahahaha !

Elle ne put se retenir bien longtemps. Mais ce ne fut qu'un seul éclat de rire : elle réussit à se calmer rapidement.

- Pardon, c'est vrai que j'avais perdu l'habitude de tes exposés sur les trilobites et autres brachyopodes. Et c'est vrai que personnellement j'en ai légèrement rien à faire, mais je préfère mille fois une conversation orientée vers la biologie que vers... hum... vers le conflit qui agite Ancèdia,
dit-elle en souriant amèrement.

Elle croisa les bras et soupira.

- C'est quoi exactement, ton problème ? Pourquoi t'es sur la défensive comme ça ? Tu m'en veux ? J'peux comprendre... Parle ouvertement, vide ton sac, c'est l'occasion ou jamais ! Que je sache au moins à quoi m'en tenir : si les bons moments qu'on a passés ensemble dans le passé valent ou non quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Anya Tokina
Apprenti Alchismiste
Anya Tokina


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Age: 19
Surnom: /
Spécialité: parle cinq langues et mécanique

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:49

Anya ne trouvait pas vraiment ça drôle, de son point de vue à elle, étant donné que c'était l'un de ses sujets d'étude et que tout ça était très sérieux, mais bon, elle ne pouvait pas non plus en vouloir à Mica. Du moins pour ça. Elle se contenta de se taire, et de laisser un sous entendu d'acquiescement.

Quand son interlocutrice effleura le sujet du conflit d'Ancèdia, Anya se dit qu'il vallait mieux éviter ce sujet à tout prix.


-Hum en effet, je préférerais encore gironner plutôt que d'aborder ça. Au moins la biologie est passionnante et instructive quand on prend la peine de s'y intéresser, comme ça on est sûr de ne pas mourir idiot.

Etait-ce là une pique pour se venger du manque de sérieux de son ancienne amie par rapport à ses recherches? Et bien non, pas intentionnellement en tout cas, c'était juste une façon de bien montrer qu'elle ne tenait pas à parler d'Ancèdia.

Anya ne comprit pas vraiment pourquoi Mica lui demandait si elle lui en voulait, car en fait non pas du tout. Elle trouvait juste qu'après un an sans aucun contact, on ne pouvait pas faire comme si rien ne s'était passé, mais malgré tout, elle ne lui en voulait pas, elle se disait que c'était le destin et c'est tout.


-Je ne suis pas sur la défensive, seulement je sais que la biologie est le cadet de tes soucis, donc je voyais pas en quoi ça t'intéressais. Et je ne t'en veux pas, mais les bons passés ensemble, après un an sans la moindre nouvelle, je ne pense pas qu'ils aient encore une réelle signification.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Mica Warlow
Espionne & guérisseuse
Mica Warlow


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Personnage
Age: 22
Surnom:
Spécialité: Camouflage & déguisement, potions & poisons

Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:25

Mica haussa les épaules d'un air désabusé, écartant les bras comme un écureuil de vol en plein planage.

- Bah... Tu sais bien que les études, ça a jamais été mon fort, mais bon les anecdotes dans ce genre c'est toujours amusant. Alors pardon pour essayer d'engager la conversation, tranquillement. Et pardon aussi de ne pas t'avoir contactée pendant un an. C'est vrai, j'aurais du passer chez toi, de temps en temps, aller sonner à la porte de ta maison, en face de laquelle je crois qu'il y a une affiche avec ma tête dessus, si je me souviens bien. Ou encore t'envoyer une petite lettre ou deux, avec mon adresse sur l'enveloppe pour que tu puisses répondre, t'invitant à venir me rendre visite dans ma forêt de cora...

Elle s'interrompit soudain et se mordit la lèvre inférieure. Elle venait de révéler sans le vouloir la cachette des rebelles. Elle avait beau ne rien avoir contre Anya, elle était tout de même "de l'autre côté", et elle n'était pas censée entrer en contact avec quiconque, à moins que ce ne soit pour le bien d'une mission. En d'autres termes, elle était déjà en train de mettre ses compagnons en danger, rien que par le fait de parler à Anya - se mettant par la même occasion en retard pour sa mission. Non seulement cela, mais en plus elle parlait trop.

Elle se renfrogna subitement, les traits de son visage se durcissant.

- Ouais enfin... De toutes façons, j'ai des choses à f...


A nouveau, elle s'interrompit alors que des bruits de pas résonnaient dans la caverne. Mica regarda tout autour d'elle, cherchant la source des pas, mais elle ne voyait rien. Elle commença à reculer, à la recherche d'une cachette éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataxia.forumsactifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Un après-midi de libre Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de libre   Un après-midi de libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi de libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité d'Ancèdia :: Ancèdia :: Les alentours de la Cité :: Lac souterrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser